Nous contacter / Chat

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Suppression de la Taxe Omra

L’Arabie Saoudite a officiellement annulé la taxe sur la Omra fixée à 2.000 riyals saoudiens, soit environ 500 euros.

Le nouveau décret royal annule les frais de répétition de la Omra qui a été imposée en novembre 2016 à chaque musulman souhaitant renouveler le visa pour la Omra, lorsqu’il a obtenu auparavant. Cette mesure a sensiblement réduit le nombre de voyageurs dans les lieux saints.

Pour compenser les revenus de l’ancienne taxe de 2000 riyals, le Conseil des ministres saoudien a mis en place de nouveaux frais de visa (visa fees) applicables pour tout type d’entrée en Arabie Saoudite: Hajj, Omra, Tourisme, Visite familiale ou Transit. Le montant de ces nouveaux frais s’élève à 300 riyals, soit 72 euros environ. A ces nouveaux frais devront s’ajouter la commission du partenaire exclusif saoudien, la TVA ainsi qu’une commission de 20% retenues par le système informatique de délivrance des visas. En gros, le prix du visa Omra va dépasser 200€ TTC.

Ces nouveaux frais de visas sont applicables pour tout le monde (ayant déjà fait une omra ou non).

Ce décret reflétait la volonté du Royaume de recevoir un nombre croissant de pèlerins en raison des vastes projets d’infrastructures et du développement des services à La Mecque et à Madinah.

L’annulation de cette taxe s’inscrit donc dans le cadre de la vision de l’Arabie saoudite du tourisme 2030, visant à accueillir 30 millions de pèlerins en Omra d’ici là et à leur fournir d’excellents services afin qu’ils puissent accomplir leurs rituels dans le confort et la tranquillité.

shares