Nous contacter / Chat

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Logo AlBayt

Créée en 2011, Albayt est une agence Hajj et Omra. Nous sommes agréées Hajj par le ministère du Hajj d’Arabie Saoudite sous le n°10362. Nous disposons aussi de l’agrément Omra.

En France, Albayt est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous n°532068533 et accréditée IATA sous le n°21 6503-3. Nous avons aussi la Garantie financière de l’APST, l’agrément Atout France n°IM075110230 ainsi que l’assurance RC Pro Hisco.

ALBAYT® est une marque déposée.

Albayt

Depuis 2011, nous avons été de véritables pionniers sur le marché en lançant les premières Omra sur mesure.

Nous avons également été la première agence de France à intégrer le paiement en ligne sécurisé dans le métier du Hajj et de la Omra.

Notre site est sécurisé par un protocole de chiffrement haute sécurité et les paiements effectués dessus bénéficient de la technologie 3D Secure.

Notre sérieux est aussi reconnu hors des frontières françaises. En 2018, Albayt était la seule agence de France à être sélectionnée par le Ministère de l’Information Saoudien pour couvrir l’organisation du Hajj 2018 en France.

Enfin, nous sommes également la seule agence de France disposant d’un partenariat exclusif avec The Muslim Show pour l’édition du « Guide illustré du Hajj et de la Omra« .

La qualité et la satisfaction de nos pèlerins passent avant tout !

Parce que la satisfaction de nos clients est essentielle pour nous, chez Albayt, nous respectons nos engagements quoi qu’il en soit.

Nous ne réservons que des vols réguliers sur des compagnies aériennes de renommée, dont la Turkish Airlines (classée Meilleure compagnie d’Europoe) ou Saudi Airlines, qui sont également nos partenaires. Nous ne proposons jamais de vols low-cost ou charter.

Les hôtels que nous présentons à nos clients sont ceux que nous réservons pour eux. Nos pèlerins n’ont aucune mauvaise surprise à leur arrivée.

Nous fournissons à nos pèlerins un encadrement de qualité grâce à une équipe de professionnels composée d’accompagnateurs logistiques et religieux bilingues et justifiant d’une longue expérience du Hajj et de la Omra. Alors que le ratio de référence pour l’encadrement au Hajj est de 1 accompagnateur pour 100 pèlerins,

chez Albayt, nous avons une moyenne de 1 accompagnateur par 20 pèlerins pendant le Hajj.

Les transferts sont effectués en bus privés privatisés. Dans ce cadre, nous avons noué un partenariat avec la société SAPTCO (reconnue par ses fameux Bus Mercedes Travego), une des plus importantes sociétés de transport en Arabie Saoudite.

Nous proposons aux pèlerins des services VIP (Catégorie A) à Mina et ce, en collaboration avec notre Motawwif, notre partenaire saoudien qui gère notre camping à Mina. Ainsi, les murs de nos tentes sont en plâtre et non en tissu. Nos tentes sont équipées de puissants climatiseurs, de machines à café et les pèlerins ont accès à une nourriture de qualité ainsi qu’aux boissons à volonté …

​Tous les détails et les conditions autour du voyage sont résumés et explicités dans un contrat de vente, constamment mis à jour au regard des lois françaises et saoudiennes, que nous remettons systématiquement à nos pèlerins lors de l’inscription.

Aujourd’hui, Albayt est la seule agence Hajj et Omra à fournir à ses pèlerins des oreillettes pour leur permettre d’avoir une meilleure écoute lors des visites et lors de l’accomplissement des rites en groupe.

Pour que nos pèlerins puissent tirer tous les bienfaits de leur Hajj et Omra, nous avons rédigé Le code du Pèlerin (Copyright @ Albayt), un livre que nous mettons à la disposition de tous nos clients. Cet ouvrage a pour vocation d’accompagner les pèlerins dans la préparation de leur Hajj et de répondre à l’ensemble des questions qu’ils peuvent se poser en amont de leur voyage. En parallèle, nous organisons également chaque année un séminaire d’informations dans un amphithéâtre dans lequel nous réunissons tous nos pèlerins afin de les préparer de manière concrète au voyage : déroulement du séjour étape par étape, conseil, recommandations et réponse à leurs questions…