Nous contacter / Chat

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

L’agence Hajj Albayt s’adapte aux besoins et aux attentes des pèlerins en leur proposant trois façons de réserver leur Hajj ou Omra : la réservation en ligne, la réservation en agence ou la réservation par correspondance.

Réserver en ligne
Réserver en ligne
Simple, rapide et sécurisée, la réservation en ligne peut être effectuée depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

En ligne, vous choisissez la formule qui vous convient et validez votre séjour Hajj ou Omra.

Grâce à un système de paiement sécurisé (3D SECURE), vous pouvez payer en toute sécurité l’intégralité de votre voyage ou vous vous acquittez d’un acompte en ligne et du reste de la somme en agence ou par virement bancaire.

Réserver en agence
Réserver en agence
Nous accueillons directement nos clients dans notre agence pour préparer ensemble leur Hajj ou leur Omra selon leurs besoins, leurs attentes et leur budget.

En agence, nous acceptons tous les moyens de paiement : espèce, chèque, carte bancaire, chèque vacances et virement bancaire.

Réserver par correspondance
Réserver par correspondance
Pour tous nos clients qui ne souhaitent pas réserver en ligne ou ne peuvent pas venir dans notre agence, nous leur donnons la possibilité de s’inscrire par correspondance.

Pour cela, il suffit de nous envoyer un Chronopost ou une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception contenant :
– une copie de passeport
– un chèque bancaire de la somme que vous souhaitez payer (la totalité du séjour ou un acompte)
– les coordonnées complètes sur un papier libre (Adresse, email, numéro de téléphone).

Dès réception du courrier, nous créons le dossier, traitons la demande, procédons et confirmons la réservation.

Comment votre dossier sera-t-il traité ?

1

Traitement informatique

Les passeports biométriques sont scannés par un lecteur pour en extraire les informations demandées par le Ministère du Hajj.
2

Transfert au partenaire Saoudien

Une fois les données saisies sur l'interface de gestion, elles seront immédiatement transférées à notre partenaire exclusif saoudien qui procédera aux vérifications nécessaires avant de transférer les dossiers au Ministère du Hajj.
3

Validation par le Ministère du Hajj

Après réception des données, le Ministère du Hajj, en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères, procède à la vérification puis la validation des demandes de visas.
4

Paiement des taxes et frais de visa

Suite à l’obtention de l’accord délivré par le Ministère du Hajj saoudien, les dossiers des pèlerins sont envoyés à notre partenaire saoudien pour le prélèvement des frais des visas et des éventuelles autres taxes afférentes.
5

Edition des MOFA et préparation des dossiers

Après paiement des frais de visas et taxes afférentes, nous éditons les pré-visas à partir du site du Ministère des Affaires Etrangères, puis, préparons les demandes en y joignant les documents originaux fournis par les clients.
6

Dépôt des dossiers au Consulat

Une fois finalisés les dossiers sont déposés au Consulat d'Arabie Saoudite à Paris.
7

Retrait des visas et envoi des convocations aéroports

Une fois obtenus, les visas feront l'objet d'une dernière vérification avant l’envoi d’un mail aux pèlerins. S’en suit la préparation des carnets de voyages et l'envoi des convocations aéroport par email
8

Remise des carnets de voyages

Les carnets de voyage sont remis en main propre aux pèlerins à l'aéroport le jour du départ 4 heures avant le décollage de leur vol.