Modalités d’inscription Omra et Hajj
L’agence Hajj Albayt s’adapte aux besoins et aux attentes des pèlerins en leur proposant trois façons de réserver leur Hajj ou Omra : la réservation en ligne, la réservation en agence ou la réservation par correspondance.
Réserver en ligne
Simple, rapide et sécurisée, la réservation en ligne peut être effectuée depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
En ligne, vous choisissez la formule qui vous convient et validez votre séjour Hajj ou Omra.
Grâce à un système de paiement sécurisé (3D SECURE), vous pouvez payer en toute sécurité l’intégralité de votre voyage ou vous vous acquittez d’un acompte en ligne et du reste de la somme en agence ou par virement bancaire.
Réserver en agence
Nous accueillons directement nos clients dans notre agence pour préparer ensemble leur Hajj ou leur Omra selon leurs besoins, leurs attentes et leur budget.
En agence, nous acceptons tous les moyens de paiement : espèce, chèque, carte bancaire, chèque vacances et virement bancaire.
Réserver par correspondance
Pour cela, il suffit de nous envoyer un Chronopost ou une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception contenant :
– une copie de passeport
– un chèque bancaire de la somme que vous souhaitez payer (la totalité du séjour ou un acompte)
– les coordonnées complètes sur un papier libre (Adresse, email, numéro de téléphone).
Dès réception du courrier, nous créons le dossier, traitons la demande, procédons et confirmons la réservation.
Comment votre dossier Omra ou Hajj sera-t-il traité ?
Les passeports biométriques sont scannés par un lecteur pour en extraire les informations demandées par le Ministère du Hajj.
Une fois les données saisies sur l’interface de gestion, elles seront immédiatement transférées à notre partenaire exclusif saoudien qui procédera aux vérifications nécessaires avant de transférer les dossiers au Ministère du Hajj.
Après réception des données, le Ministère du Hajj, en collaboration avec le Ministère des Affaires Étrangères, procède à la vérification puis la validation des demandes de visas.
Suite à l’obtention de l’accord délivré par le Ministère du Hajj saoudien, les dossiers des pèlerins sont envoyés à notre partenaire saoudien pour le prélèvement des frais des visas et des éventuelles autres taxes afférentes.
Après paiement des frais de visas et taxes afférentes, nous éditons les pré-visas à partir du site du Ministère des Affaires Etrangères, puis, préparons les demandes en y joignant les documents originaux fournis par les clients.
Une fois finalisés les dossiers sont déposés au Consulat d’Arabie Saoudite à Paris.
Une fois obtenus, les visas feront l’objet d’une dernière vérification avant l’envoi d’un mail aux pèlerins. S’en suit la préparation des carnets de voyages et l’envoi des convocations aéroport par email
Les carnets de voyage sont remis en main propre aux pèlerins à l’aéroport le jour du départ 4 heures avant le décollage de leur vol.
Questions fréquentes
Qu'est-ce que l'agrément Hajj et est-il un gage de sérieux de l'agence ?
L’agrément Hajj est attribué aux agences de voyages reconnues et agréées par le Ministère du Hajj. Seules les agences de voyages disposant de cet agrément sont autorisées à organiser les voyages du Hajj et de la Omra en Arabie Saoudite.
Quel est le vaccin demandé pour le Hajj et la Omra et où le faire ?
Les pèlerins doivent obligatoirement se faire vacciner contre la Méningite ACYW135 dans un centre de vaccination agréé comme l’Institut Pasteur.
Combien de temps en avance faut-il s'inscrire au Hajj ?
Les inscriptions pour le Hajj restent ouvertes jusqu’à 10 jours avant le départ. Néanmoins, parce que les places sont limitées, les inscriptions sont clôturées des semaines avant le départ. L’idéal est de s’inscrire dès que l’offre du séjour pour le Hajj est disponible en ligne.
Y a-t-il des vols directs pour Médine ?
Médine n’est pas un aéroport international. Mais pendant la période du Hajj, il y a quelques vols vers Médine, dont des vols directs sans escale entre paris et Médine assurés par la compagnie Saudia Airlines.