Nous contacter / Chat

Besoin d’aide ? Nous sommes à votre disposition.

Comment choisir mon agence de voyages pour le Hajj 2020

Comment choisir mon agence de voyages pour le Hajj 2019

Avec la digitalisation, l’offre pour le Hajj sur le net a connu un très fort développement. Face à la multiplication des agences Hajj, les pèlerins sont très souvent perdus et peuvent malheureusement faire le mauvais choix ou être victimes d’escroquerie plus moins ou graves.

L’agrément Atout France : une garantie juridique fondamentale

Pour vous assurer que l’agence de voyages pour le Hajj dispose bien de toutes les autorisations pour exercer, il est indispensable de vérifier que celle-ci dispose bien d’un numéro de licence qui est délivré par Atout France. Ce numéro composé de chiffres et de lettres doit pouvoir être facilement accessible. En général, vous pourrez le trouver sur le site internet de l’agence ou sur tous les documents officiels et supports de communication de cette dernière. En visitant le site internet de l’agence, pensez aussi à jeter un coup d’œil aux mentions légales.

L’agrément Hajj et Omra : une habilitation délivrée aux agences reconnues par l’Arabie Saoudite

En plus du droit d’exercer dans le cadre de la législation française, une agence Hajj doit aussi être agréée par le ministère du Hajj d’Arabie Saoudite, car sans cet agrément, l’agence n’est légalement pas habilitée à organiser le voyage du Hajj ni la Omra.

En pratique, pour vous assurer que l’agence Hajj dispose bien de cet agrément, il suffit de demander à la direction de l’agence la carte « Mounaddhim » ou carte d’organisateur qui justement est délivrée aux agences agréées.

L‘assurance Responsabilité Civile Professionnelle : une obligation légale

Sur le plan assurantielle et légale, une agence Hajj et Omra doit avoir une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

L‘accréditation IATA : un gage de sérieux

Sans cette accréditation, une agence Hajj ou Omra ne pourra pas avoir l’agrément Hajj. Au-delà, l’accréditation IATA est un gage de solidité financière de l’agence. Il est donc très important de vérifier si l’agence que vous solliciter pour votre Hajj ou Omra dispose bien de cette accréditation.

La réputation, un aspect à ne pas négliger

En plus des vérifications légales (qui sont des conditions nécessaires mais pas suffisantes), avec internet et le développement des réseaux sociaux, il est dorénavant possible de tracker et de vérifier la réputation d’une agence Hajj. De nombreux sites qui compilent les avis des clients, comme Trusted Shops, permettent de se faire rapidement une idée. Autre alternative : passer en revue les forums dédiés au Hajj et à Omra ou bien laisser un post pour avoir l’avis d’autres pèlerins et leur retour sur expérience. D’autres aspects peuvent facilement être vérifiés en quelques clics : le vol, le standing des hôtels …

Focus sur Albayt, une agence Hajj éthique soucieuse du bien-être de ses clients

Depuis 2011, l’agence Hajj et Omra Albayt organise le voyage du Hajj et Omra. ALBAYT®, une marque déposée, dispose de l’agrément Atout France sous le numéro IM072110230 et de l’agrément Hajj délivré par le ministère du Hajj d’Arabie Saoudite sous le numéro 10362.

Elle est aussi immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 532068533 et dispose de l’accréditation IATA sous le n° 20-2 6503 3

Avec plus de 5 000 pèlerins satisfaits, depuis 2011, Albayt a maintenu un taux de satisfaction avoisinant 90%. Elle bénéficie d’une note de 4,89/5 sur Trusted Shops grâce aux avis et aux commentaires laissés sur la plateforme par des pèlerins qui ont fait leur Hajj avec Albayt et qui sont rentrés chez eux satisfaits et heureux de leur voyage.

Pour vous faire votre propre opinion sur la qualité de service proposée par Albayt et prendre connaissance des avis des pèlerins qui ont fait leur Hajj ou Omra avec Albayt, visitez la page Trusted Shops de l’agence en cliquant ici.

shares